Accueil » Actualité » Le téléphone WiFi Skype de Netgear en juin

Le téléphone WiFi Skype de Netgear en juin

Netgear vient d’annoncer que son téléphone WiFi Skype SPH101 sera disponible en France à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin.

Le logiciel Skype dans un téléphone WiFi

Présenté en janvier dernier au CES de Las Vegas, le SPH101 est selon Netgear, « le premier terminal certifié pour faire de la téléphonie Internet mobile une réalité ».
Certifié Skype, ce téléphone WiFi est pré-chargé avec le logiciel du même nom, ce qui permet de joindre gratuitement d’autres utilisateurs de Skype sans utiliser d’ordinateur. Compatible avec les protocoles WiFi 802.11b/g, il fonctionne avec tous les réseaux WiFi, sécurisés ou non, ne nécessitant pas d’authentification par navigateur. Le logiciel SKype dont il est doté offre les mêmes fonctionnalités de téléphonie IP que la version PC : appeler un contact Skype ou recevoir un appel (l’écran couleur du SPH101 affiche la liste des contacts Skype et leur disponibilité de la même manière que sur le logiciel PC), gérer la liste des contacts Skype, appeler un téléphone fixe ou mobile à prix réduit en utilisant SkypeOut, et transférer des appels vers des lignes fixes ou mobiles ou vers un autre utilisateur Skype (via SkypeOut).

Un prix disuasif

Le téléphone WiFi Skype SPH101 de Netgear sera disponible en pré-commande à partir du 1er juin au prix de 399 € TTC. Même les gros utilisateurs de Skype risquent de trouver la facture un peu salée, et, ceux ne sont pas les 30 minutes SkypeOut gratuites ainsi que les 30 jours de messagerie gratuite qu’offrent NetGear et Skype aux clients passant une pré-commande qui adouciront beaucoup la note.