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Le vrai coût des cartes graphiques haut de gamme

1 : Introduction 2 : Idée de départ 3 : Notre méthode de calcul : explications 4 : Création des profils d’utilisation 5 : Mesure de la consommation 7 : Cartes graphiques testées 8 : Consommation minimum/maximum 9 : Consommation : le joueur 10 : Consommation : l’utilisateur moyen 11 : Consommation : l’amateur de performances 12 : Consommation moyenne 13 : Conclusion

Configuration de test et applications utilisées

Notre plateforme de test

Nous utilisons une machine bâtie autour d’un processeur AMD Phenom II X6 1090T. Sa consommation de référence est mesurée plus loin dans l’article.

Composants
Détails
Processeur
AMD Phenom II X6 1090T (Thuban) @ 4,0 GHz
Refroidissement
Prolimatech Megahalems + Noiseblocker Multiframe M12-PS
RAM
4 x 4 Go de Kingston HyperX 1600 CL9
Carte-mère
MSI 870A Fuzion Power Edition
Disque dur
Kingston V100 128 Go
Alimentation
Antec HCG 900
OS
Windows 7 Édition Intégrale x64

 
Image 1 : Le vrai coût des cartes graphiques haut de gamme

Image 2 : Le vrai coût des cartes graphiques haut de gamme

Jeux et applications sélectionnés

Type d’application
Titre
Jeux
(varient selon le profil)

Counter-Strike (1.6)
Half Life 2
Just Cause 2
Crysis Warhead
Cryostasis
Dragon Age Origins
Sims 3
Tron
Mafia II
Lost Planet 2
NFS: Hot Pursuit 2010
NFS: Most Wanted
Fallout: New Vegas (DirectX 9)
CoD: Black Ops
Metro 2033
World of Warcraft
Une sélection de jeux pour navigateur (en mode fenêtré)
Applications
(
varient selon le profil)
Adobe Photoshop (D3D)
Adobe Acrobat (GDI, GDI+)
Corel Draw (GDI, GDI+)
AutoCAD (OpenGL)
Google Earth (D3D, OpenGL)
Microsoft Office 2010 (D2D)
Mozilla Firefox (vidéos Youtube HD)
Windows Mediaplayer Classic (décodage)
Windows Media Player (décodage, visualisations D2D)
CyberLink Power DVD 10 (décodage)

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Idée de départ
  3. Notre méthode de calcul : explications
  4. Création des profils d’utilisation
  5. Mesure de la consommation
  6. Configuration de test et applications utilisées
  7. Cartes graphiques testées
  8. Consommation minimum/maximum
  9. Consommation : le joueur
  10. Consommation : l’utilisateur moyen
  11. Consommation : l’amateur de performances
  12. Consommation moyenne
  13. Conclusion