Accueil » Actualité » Le watercooling Intel évolue

Le watercooling Intel évolue

Après avoir présenté un prototype de watercooling dans notre actualité intitulée Le watercooling made in Intel, voici qu'au Computex on peut apercevoir une nouvelle version de ce kit de refroidissement.

Intel ALC

Le Advanced Liquid Cooling est conçu pour être proposé à un tarif abordable et sans entretien. Les tuyaux sont ici en métal. La pompe centrifuge est toujours placée directement au dessus du CPU par contre on voit un système de fixation particulier : une barre de métal relie deux points de serrage en diagonale. Le réservoir se pare d'une robe bleue.

Si le précédent watercooling avait été présenté sur une carte mère BTX, ici c'est une ATX qui est utilisée. On voit ainsi sur la photo que le ventilateur de 120 mm a été placé derrière le waterblock et contre le châssis, en extraction vers l'arrière du PC, alors qu'il était positionné devant le waterblock et en aspiration en façade avant du PC sur la version BTX.

Toujours un prototype

Toujours au stade de développement, Intel a récemment fait des tests d'overcloking du Core 2 Extreme X6800 (passant de 2,93 à 3,5 GHz) en utilisant son ALC. Il est étonnant de voir Intel promouvoir un système de refroidissement qui faciliterait l'overcloking de ses processeurs. Attendons de voir quand et à quelles conditions ce watercooling sera mis sur le marché, si telle est la décision d'Intel.