Accueil » Dossier » Le Who’s Who des alimentations

Le Who’s Who des alimentations

1 : Introduction 2 : Feu d’artifice potentiel ou centrale électrique ? 3 : Comment savoir qui fabrique ? 4 : Marques : 0-9 et A-B 5 : Marques : C-D 6 : Marques : E-H 7 : Marques : I-M 8 : Marques : N-R 9 : Marques : S-T 10 : Marques : U-Z 11 : Galerie photo : who’s who ?

Conclusion

Deux principes nous semblent particulièrement importants :

Ce n’est pas parce qu’une alimentation est vendue à petit prix qu’elle est nécessairement mauvaise. Bien entendu, plus le prix est bas, plus on risque d’avoir de mauvaises surprises au niveau des mesures de protection, des fonctionnalités et performances. Une alimentation de bonne qualité embarque des composants qui coûtent plus cher que le bas de gamme. Acheter une alimentation premier prix, c’est notamment prendre le risque d’avoir à en racheter une autre à court terme.

Une alimentation n’est pas forcément mauvaise sous prétexte que l’on ne connait pas le fabricant d’origine. En effet, ces derniers proposent de tout, allant de la marque haut de gamme jusqu’aux produits bons pour la poubelle. Le résultat dépend du cahier des charges : le produit est-il conçu avec des objectifs qualitatifs ou bien dans une optique agressive de réduction des coûts ? C’est toujours à nous que revient la responsabilité de reconnaitre et de refuser les produits dont on sait d’emblée qu’ils ne tiendront pas la route.

À la lumière des tableaux exposés, il faut également prendre en compte certains problèmes de qualités comme ceux que l’on a pu connaître avec la série P6 de be quiet!. On voit également que des entreprises comme Super Flower sont généralement sous-estimées parce que non vues et reconnues comme des fabricants majeurs, alors que la réalité est toute autre.

Image 1 : Le Who's Who des alimentations

Image 2 : Le Who's Who des alimentations

Nous vous remercions d’avance pour votre contribution qui sera précieuse pour étoffer et actualiser ce who’s who : après tout, il s’agit d’un guide très synthétique de ce qu’il se passe en coulisses du marché des alimentations.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Feu d’artifice potentiel ou centrale électrique ?
  3. Comment savoir qui fabrique ?
  4. Marques : 0-9 et A-B
  5. Marques : C-D
  6. Marques : E-H
  7. Marques : I-M
  8. Marques : N-R
  9. Marques : S-T
  10. Marques : U-Z
  11. Galerie photo : who’s who ?
  12. Conclusion