Accueil » Actualité » Le Wizpy arrive bientôt

Le Wizpy arrive bientôt


Le Wizpy, un baladeur Linux dont nous avions déjà parlé, va arriver en Europe d’ici la fin de l’année. Il a la particularité de fonctionner sous TurboLinux, une distribution du célèbre système d’exploitation.

Un « Live MP3 »

Tout comme les Live CD, ce baladeur contient une distribution Linux préinstallée qui permet d’utiliser Linux sur n’importe quel PC capable de booter sur un port USB. Il intègre les outils de base nécessaires à une utilisation classique : suite bureautique, navigateur web, gestionnaire d’e-mails. Pour accéder rapidement à des documents, c’est toujours pratique.

Un baladeur MP3 perfectible

Comma baladeur, il est compact (12 mm d’épaisseur et 60 g) mais assez moyen : une capacité de 4 Go seulement (dont une partie utilisée par le système Linux) et une autonomie peu élevée (seulement 10 heures). Il est capable de lire des vidéos, mais l’écran de seulement 1,7 pouce est un peu petit. Il a par contre l’avantage de supporter le format OGG, très apprécié par certains utilisateurs. Il dispose aussi d’un tuner FM et d’une entrée ligne (ainsi qu’un micro).

Le prix prévu est de 270 $, pour une sortie en juin aux États-Unis et certains pays anglophones. Une sortie européenne est prévue d’ici la fin 2007.