Accueil » Actualité » Le XConnect débarque avec les pilotes Radeon Crimson Edition 16.4.2

Le XConnect débarque avec les pilotes Radeon Crimson Edition 16.4.2

Radeon met en ligne une toute nouvelle version de ses pilotes Radeon Software Crimson Edition qui, en plus des habituels correctifs, permet le support complet du XConnect annoncé en mars dernier.

Image 1 : Le XConnect débarque avec les pilotes Radeon Crimson Edition 16.4.2

Une nouvelle version des pilotes Radeon Crimson Edition est disponible. Au programme des modifications et correctifs, on trouvera l’ajout de profils Crossfire (pour Elite Dangerous et Need for Speed) ainsi que le réglage de quelques bugs (sur The Division ou Steam VR). Mais l’information la plus importante est sans doute qu’AMD permet enfin le support complet de la technologie XConnect.

Le XConnect enfin au point

Pour rappel, la technologie XConnect permet de de relier une carte graphique externe à un PC afin de bénéficier de performances accrues et ce, via un port Thunderbolt 3. Cette version 16.4.2 des drivers AMD Radeon Software Crimson Edition assure la compatibilité du XConnect avec les cartes graphiques Radeon R9 Fury, Nano ou 300 Series, tout en offrant une interface permettant de gérer le tout simplement. Ce correctif arrive à point nommé puisque de nombreux appareils compatibles avec ce système devraient sortir dans les temps qui viennent, à l’image du NUC Skull Canyon d’Intel, qui débarque au début du mois prochain. La liste complète des modifications apportées par cette nouvelle fournée de pilotes est disponible sur cette page, et le téléchargement est ici.