Accueil » Actualité » L’E3 2020 est sérieusement menacé par le coronavirus

L’E3 2020 est sérieusement menacé par le coronavirus

Le plus grand salon annuel du jeu vidéo va très probablement être annulé.

Comme chaque année, joueurs et professionnels attendent avec impatience l’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom d’E3. Et forcément, avec l’arrivée des consoles de nouvelle génération dans les prochains mois, cette édition 2020 s’annonce palpitante. Microsoft doit notamment y dévoiler sa prochaine Xbox Series X. Malheureusement, on aurait pu écrire les lignes précédentes à l’imparfait. En effet, à cause de l’épidémie de coronavirus, qui a déjà entraîné l’annulation de plusieurs évènements tels que l’I/O 2020, la tenue du salon semble très compromise.

Image 1 : L’E3 2020 est sérieusement menacé par le coronavirus

En réalité, selon Bloomberg et ArsTechnica, qui citent des sources parmi les membres de l’ESA, l’organisateur du salon, la décision est déjà prise : l’E3 2020 est annulé.

Vidéo : le supercalculateur Summit mobilisé pour combattre le coronavirus

Une annonce officielle demain

Si cette information se confirme, ce serait une première depuis la création de l’E3, en 1995. L’ESA devrait faire une annonce officielle demain. Bien sûr, un report ou la tenue du salon sous une forme différente, comme pour la GTC 2020, restent des solutions envisageables. Réponse dans les prochaines heures !