Accueil » Actualité » L’E3 édition 2015 s’annonce

L’E3 édition 2015 s’annonce

Image 1 : L'E3 édition 2015 s'annonce

À un peu plus d’un mois de la grand-messe vidéoludique annuelle, les éditeurs préparent le terrain. Cette cuvée s’annonce d’ailleurs plus chargée que d’habitude puisqu’un plus grand nombre de conférences qu’à l’accoutumée seront données par les éditeurs. C’est Bethesda qui ouvrira le bal, attendu fébrilement par les joueurs espérant l’hypothétique annonce d’un nouveau Fallout.

Rendez-vous pris donc le 14 juin à 4h du matin (heure française). Electronic Arts sera bien évidement de la partie le 15 juin dès 22h, suivi par Square Enix le 16 juin à 18h et AMD qui donnera pour la première fois une conférence au salon californien le 17 juin dès 2h du matin. Baptisé PC Gaming Show, le constructeur rassemblera divers studios comme Blizzard, Tripwire, Bohemia Interactive, Devolver, Obsidian et Paradox autour d’un événement animé par un « athlète » électronique Sean Plott.

Sony, Nintendo, Microsoft et Ubisoft répondront comme chaque année également présents et devraient bientôt communiquer les dates de leurs présentations habituelles. En revanche, Sega fera partie des grands absents de cette édition 2015. Comme l’a expliqué l’éditeur, la compagnie se concentre actuellement sur son plan de restructuration et sur la migration de son siège social en Californie du Sud. Une impasse également provoquée par un catalogue de titres qui ne verront probablement pas le jour avant 2016. L’édition 2015 de l’E3 ouvrira ses portes au public du 16 au 18 juin et se tiendra comme à son habitude au Los Angeles Convention Center.