Accueil » Actualité » Leadtek lance deux GeForce 8500 GT de petite taille

Leadtek lance deux GeForce 8500 GT de petite taille

Pour faire face au relatif manque de performances des cartes graphiques de milieu de gamme actuelles, certains constructeurs rivalisent d’inventivité afin de renforcer leur intérêt et ainsi se démarquer de la concurrence. Après avoir overclocké sa GeForce 8500 GT, Leadtek a opté pour une réduction de la taille de la carte et annonce sa WinFast PX8500 GT TDH Low Profile, disponible en deux versions.

Cette carte n’est pas un substitut pénien

Il existe ainsi un modèle passif et un à système de refroidissement classique de cette WinFast PX8500 GT TDH Low Profile. Autrement, les deux versions ont les mêmes spécificités. Comme annoncé plus haut, le principal attrait de cette carte réside en son faible encombrement (voir les photos) et se veut donc une solution privilégiée pour les Media Center ou les postes de travail de taille réduite. Les performances s’annoncent équivalentes aux GeForce 8500 GT classiques, soit un GPU cadencé à 450 MHz et 256 Mo de GDDR2 à 800 MHz. Leadtek annonce également le support du HDCP, du dual link DVI et un encodeur HDTV intégré. Pas de HDMI, en revanche, comme on pouvait s’en douter pour une GeForce.

Leadtek n’a pas encore communiqué de date de disponibilité ni de prix pour ces WinFast PX8500 GT TDH Low Profile. Si ce format existe du côté des GeForce 8400, Leadtek a au moins le mérite d’être le premier à proposer une carte graphique de taille limitée pour le milieu de gamme. Le jeu Joint Task Force sera fourni en Bundle.