Accueil » Actualité » League of Legends : un système pour punir les joueurs néfastes

League of Legends : un système pour punir les joueurs néfastes

Image 1 : League of Legends : un système pour punir les joueurs néfastesCe n’est un secret pour personne, League of Legends (LoL) possède l’une des pires communautés qui soit, et Riot a décidé de faire quelque chose pour y remédier. C’est en 2016, avec l’arrivée du tout nouveau client de LoL que débutera cette campagne pour assainir l’écosystème du jeu, comme l’a indiqué Jeffrey Lin lors d’une entrevue avec Polygon.

Un pan entier du jeu interdit aux joueurs « toxiques »

En même temps que cette refonte du client de League of Legends, Riot a prévu d’implémenter tout un tas de nouveautés destinées à changer la dynamique du jeu. Parmi elles, il sera possible de trouver un système de loot à base de coffres et de clefs, qui fonctionne un peu à la manière de celui de Counter Strike : Global Offensive. Côté récompenses, Riot entend faire les choses bien en offrant non seulement la possibilité de débloquer des champions pour sept jours, mais aussi d’obtenir des apparences, voir des champions, gratuitement.

C’est ce système de récompense, hautement intéressant, dont seront privés les joueurs qui nuisent à la vie de la communauté. Si les détails précis quant à l’éviction de ce système sont encore en cours de test, il est certain que les joueurs régulièrement tagués pour comportement négatif n’auront pas accès au loot. Lin précise d’ailleurs que ce système est « une nouvelle carotte pour jouer avec ses amis et être un joueur positif dans le jeu » et que « si vous êtes un joueur positif dans le jeu, ce sera l’occasion de gagner quelque chose juste pour avoir joué au jeu et être formidable ». Ce système de punition sera mis à l’essai lors de la phase de test du nouveau client et pourra subir quelques changements en fonction des retours de la communauté.