Accueil » Actualité » Leap Motion arrive dans les PC de HP

Leap Motion arrive dans les PC de HP

Image 1 : Leap Motion arrive dans les PC de HPDans un portableLe Leap Motion, ce système de contrôle par les mouvements, débarque dans les ordinateurs d’HP. Au lieu de devoir connecter un capteur — certes compact — en USB, il suffira donc de bouger devant certains ordinateurs HP pour couper des fruits virtuellement, Fruit Ninja étant une des applications capables de tirer parti facilement de l’interface.

Le ENVY 17 Leap Motion SE est le premier modèle de la société à intégrer le capteur, et il s’agit d’un ordinateur portable doté d’un écran de 17 pouces. La société va aussi l’intégrer dans certains de ses modèles AiO (All in One, gamme Recline et Touchsmart) et dans ses machines de bureau (Pavilion, Phoenix, etc.). Sur les machines de bureau, le capteur est intégré dans le clavier, ce qui devrait rendre le tout compatible avec n’importe quel PC.

Image 2 : Leap Motion arrive dans les PC de HPSur un clavierReste à vérifier l’intérêt de la chose : si le capteur Leap Motion a fait les beaux jours de la presse informatique, il a déçu à l’arrivée. Pas tellement sur le côté technique, le capteur est plutôt efficace, mais sur l’intérêt réel de la chose : si la solution est efficace dans certains cas (et dans certains jeux), elle est fatigante à l’usage et n’apporte pas un gain vraiment intéressant dans la majorité des cas.

Pour HP, c’est surtout un bon moyen de mettre en avant ses machines, l’aspect marketing étant bien présent, et c’est un argument de vente puissant, les images de personnes bougeant devant un ordinateur comme dans Minority Report (à une moindre échelle) impressionnent toujours. De plus, le prix de l’intégration est a priori assez faible : le capteur seul est vendu moins de 100 €, donc le coût pour HP doit rester très correct.

Au final, on a une bonne image pour HP et un moyen sympathique de s’amuser avec un PC, mais pas une révolution… A noter que certains modèles sont déjà disponibles (comme l’ENVY 17) mais que l’intégration dans d’autres modèles est annoncée dans un futur proche.