Accueil » Actualité » Leap Motion Mobile Plateform, mieux détecter ses mains avec un casque de réalité virtuelle

Leap Motion Mobile Plateform, mieux détecter ses mains avec un casque de réalité virtuelle

Les grands casques de réalité virtuelle utilisent des capteurs pour suivre les mouvements de la tête. Leap Motion tente de résoudre un autre problème : l’utilisation des mains.

Image 1 : Leap Motion Mobile Plateform, mieux détecter ses mains avec un casque de réalité virtuelleLa nouvelle caméra de la Leap Motion Mobile PlatformLeap Motion Mobile Plateform est un nouveau système composé de deux caméras apposées sur une petite carte destinée à intégrer un casque de réalité virtuelle. Objectif : permettre la détection et le suivi des mains de l’utilisateur. C’est un portage du Leap Motion SE déjà présent sur certains PC, combiné à des travaux sur OSVR. En effet, Leap Motion propose depuis 2015 un concept à intégrer au casque de Razer et Intel. L’annonce d’aujourd’hui porte sur un design de référence à utiliser sur d’autres modèles, la démonstration ayant été réalisée sur le dernier Gear VR de Samsung.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Meilleur champ de capture

Image 2 : Leap Motion Mobile Plateform, mieux détecter ses mains avec un casque de réalité virtuelleLeap Motion Mobile Platform sur un Gear VRLes caméras ont des angles de vision de 180º x 180º. Comparativement, les anciens modèles étaient limités à du 140º x 120º, mais les mains avaient tendance à sortir du champ pris en charge par le système. Les nouvelles caractéristiques devraient résoudre ce problème, au moins en partie. Selon Leap Motion, des fabricants devraient bientôt annoncer la commercialisation d’accessoires conçus à partir de la Leap Motion Mobile Plateform.