Accueil » Actualité » L’eCafé : USB et problèmes de batteries

L’eCafé : USB et problèmes de batteries

Image 1 : L'eCafé : USB et problèmes de batteriesNos confrères de Tom’s Guide, qui ont testé l’eCafé, se sont rendu compte d’un problème : la batterie a tendance à se vider alors que la machine est à l’arrêt. Dans la majorité des cas, la batterie se vide toujours d’elle-même, mais l’autodécharge est faible (quelques % par semaine) alors que sur l’eCafé, nos collègues ont perdu 45 % de la puissance en laissant la machine 3 jours à l’arrêt.

Un problème d’USB et de BIOS

En fait, le problème vient d’une des fonctions de la machine : un des ports USB reste alimenté, même si l’ordinateur est éteint. Ce qui veut dire qu’il consomme évidemment un peu d’énergie et cette fonction explique donc la perte de puissance de la batterie. Mais il y a un problème : l’« iPod charge » (nom de la fonction chez Hercules) a un bug. En fait, il est possible de désactiver l’alimentation du port USB dans le BIOS, mais malgré le fait que l’option soit positionnée sur Disabled durant nos tests, le port USB reste alimenté. L’activation puis la désactivation de l’option ont corrigé notre problème, mais il y a donc un bug qui active de temps en temps l’alimentation de l’USB.

Nous espérons qu’Hercules va corriger le problème en mettant à jour le BIOS de sa machine tout en gardant l’option : elle est très pratique pour charger rapidement un baladeur ou un téléphone en cas de problèmes.