Accueil » Actualité » L’écran AMOLED 4,99″ Full HD du Galaxy S4 en production

L’écran AMOLED 4,99″ Full HD du Galaxy S4 en production

Image 1 : L'écran AMOLED 4,99" Full HD du Galaxy S4 en productionDes smartphones AMOLED

Samsung va commencer à fabriquer son écran AMOLED 4,99″ d’une définition de 1 920 x 1 080, selon le site coréen DDaily traduit par OLED-Info. La production en masse démarra ce mois-ci. Pour mémoire, Samsung avait présenté son écran au cours du CES 2013. Il est fort possible que la fabrication en masse, qui devrait démarrer à 3 millions d’unités par mois, coïncide avec la sortie due Galaxy S4 qui est attendu pour avril 2013.

Pixels hexagonaux et sous-pixel vert en PHOLED

L’écran AMOLED utiliserait des pixels hexagonaux. La forme du pixel permet d’en placer plus sur une même surface, mais comme l’a montré Karl Guttag, la qualité de l’image en souffre grandement. La question reste de savoir si cela aura un impact notoire sur une dalle de cette résolution. Il est d’ailleurs possible que cela joue à l’avantage de Samsung sur une matrice Pentile qui a des défauts inhérents (cf. « Un écran Retina pour les tablettes ») qui sont comblés par une augmentation de la résolution.

Enfin, Samsung aurait aussi choisi d’utiliser un PHOLED (OLED phosphorescent) vert disposant d’un rendement nettement plus élevé, permettant de réduire la consommation totale de la dalle par 25 %.