Accueil » Actualité » L’écran de l’iPad Air 2 est excellent, mais l’AMOLED de Samsung est meilleur

L’écran de l’iPad Air 2 est excellent, mais l’AMOLED de Samsung est meilleur

Image 1 : L'écran de l'iPad Air 2 est excellent, mais l'AMOLED de Samsung est meilleurL’iPad Air 2DisplayMate vient de passer en revue l’écran de l’iPad Air 2. La conclusion est proche de celle émise pour l’iPhone 6 (Plus), c’est-à-dire qu’il est excellent, mais inférieur à celui de Samsung. L’auteur affirme néanmoins que l’écran de la tablette à la pomme est celui qui a le moins de reflets parmi toutes les ardoises du marché. Ses mesures montrent que la couche antireflet les réduit de 62 % par rapport au dernier iPad, alors qu’Apple ne parle que d’une réduction de 56 %.

L’écran de l’iPad Air 2 consomme tout de même beaucoup

Le gamut des couleurs reproductibles sRGB est de 107 % et les couleurs sont fidèles avec un delta de 2,2 seulement, mais la balance des blancs penche un peu vers le bleu, ce qui n’est pas très visible et se manifeste seulement légèrement sur les images sombres. L’écran de l’iPad Air 2 a un rendement 16 % moins intéressant que celui de l’iPad Air et 27 % moins bien que le Kindle Fire HDX 8.9. Cela serait le résultat de l’amincissement du châssis qui a obligé de sacrifier les performances du rétro-éclairage de la dalle qui consomme plus d’énergie.

Malgré tous les atouts de l’écran de l’iPad Air 2, celui du Galaxy Tab S reste supérieur. Ses couleurs sont plus fidèles et ses multiples profiles de couleurs en fonction de l’application ou des conditions de luminosité dans lesquelles on utilise la tablette de Samsung est un réel avantage. L’AMOLED a aussi fait de très gros progrès et domine maintenant le marché en terme de performances.