Accueil » Actualité » L’écran du Galaxy S4 est « impressionnant »

L’écran du Galaxy S4 est « impressionnant »

Image 1 : L'écran du Galaxy S4 est « impressionnant »L’écran du Galaxy S4

DisplayMate a publié une étude sur l’écran du Galaxy S4 et pour la première fois, le site estime que l’OLED est un concurrent sérieux des meilleurs écrans LCD. Pour mémoire, le fabricant utilise des sous-pixels hexagonaux et une dalle PenTile qui lui permettent d’atteindre une résolution impressionnante de 1080p (cf. « Retour sur l’écran du Galaxy S4 »).

Les OLED de Samsung ont fait de gros progrès

Selon le site, l’écran n’a pas à rougir de celui de l’iPhone 5 qui reste une référence sur le marché. Si le modèle coréen est moins lumineux et la calibration des couleurs est moins réussie, il se démarque par une résolution nettement supérieure, des noirs plus profonds, de meilleurs angles de vision et une bien meilleure uniformité de la dalle. Le Galaxy S4 a aussi des blancs plus juste.

Pour mémoire, DisplayMate avait jugé que l’écran de l’iPhone 5 était meilleur que celui du Galaxy S III. Samsung a largement rattrapé son retard puisque dans presque tous les tests, le Galaxy S4 est au coude à coude avec le modèle à la pomme. Nous remarquons néanmoins que l’écran OLED consomme presque deux fois plus que le LCD en charge puisqu’il peut monter jusqu’à 1,5 W, alors que celui de l’iPhone plafonne à 0,74 W. Cela s’explique sans doute par la plus grande taille de la dalle et le plus grand nombre de pixels et ce chiffre est compensé par la présence d’une plus grande batterie (2 600 mAh sur le terminal coréen, contre 1 440 mAh pour l’Américain).