Accueil » Actualité » L’écran enroulable de dans deux ans

L’écran enroulable de dans deux ans

Philips est tout heureux. La société d'électronique et d'électroménager vient d'annoncer que Polymer Vision, l'une de ses filiales, vient de faire de gros progrès en matière d'écrans souples. Ladite filiale vient de présenter un prototype d'écran très enroulable, s'il vous plait !

Pour le moment, l'appareil ne présente une diagonale de 12,7 cm, mais il n'en demeure pas moins que ce petit écran constituerait, aux yeux de la société hollandaise, le précurseur d'une nouvelle génération de moniteur. Certes la société Polymer vision n'en est pas à son coup d'essai en matière d'écran souple, puisque cette dernière avait déjà présenté un prototype en février 2004. Mais cette fois-ci, les performances de "flexibilité de ce nouvel écran deviennent très intéressantes !

Ce nouvel écran se nomme le PV-QML5. Tout comme son prédécesseur, c'est un écran monochrome, pouvant afficher 4 niveaux de gris, dans une résolution PDA-esque QVGA de 320×240 pixels. L'écran est à matrice active, et présente un contraste de 10:1. Mais là où il fait très fort, c'est au niveau de son "rayon d'enroulage", qui ferait moins de 7,5 mm ! Polymer Vision travaille activement sur un prototype d'appareil de type PDA qui pourrait s'ouvrir en déroulant son écran, de la même manière avec laquelle on déroulait, jadis, les rouleaux de parchemin. Philips et Polymer Vision tablent sur une commercialisation de ce produit dans deux ans.

  • Si vous voulez voir une jolie vidéo montrant les exploits de souplesse de l'écran
  • Si vous voulez aller sur le site de Polymer Vision.