Accueil » Actualité » L’écran OLED du Galaxy Note 7, la nouvelle référence des smartphones

L’écran OLED du Galaxy Note 7, la nouvelle référence des smartphones

L’écran du Galaxy Note 7 est la nouvelle référence du monde des smartphones avec des caractéristiques impressionnantes. Samsung continue donc de dominer le marché avec ses dalles OLED.

Image 1 : L'écran OLED du Galaxy Note 7, la nouvelle référence des smartphonesGalaxy Note 7

DisplayMate passe en revue l’écran OLED du nouveau Galaxy Note 7 et conclut que c’est la meilleure dalle pour smartphone du marché. Parmi les nouveautés, on note un mode HDR, une luminosité maximum impressionnante de plus de 1000 cd/m2, un filtre permettant de limiter la lumière bleue la nuit pour ne pas perturber son sommeil, l’utilisation du verre Gorilla Glass 5 et la définition de 2560 x 1440. Enfin, l’écran reproduit 97 % du gamut DCI-P3 lorsque l’on active le mode Cinema, qui offre les couleurs les plus fidèles parmi tous les autres modes.

Puissant et fonctionnel

Pour mémoire, Samsung a dévoilé son Galaxy Note 7 la semaine dernière. Le smartphone intègre un scanner d’iris et un SoC puissant puisque les premiers tests montrent un Exynos bien plus rapide que celui du Galaxy S7. Il est attendu pour le mois de septembre au prix de 850 euros.