Accueil » Actualité » Lecteur MP3 Creative Rhomba, produit du moment

Lecteur MP3 Creative Rhomba, produit du moment

Nous avons choisi le nouveau lecteur MP3 de Creative, le Rhomba 256 Mo, comme nouveau produit du moment. Disposant d'un large écran LCD, d'un tuner FM, d'une fonction dictaphone et d'une de restitution sonore au-dessus de la concurrence (lire cette actualité), il nous semblait tout indiqué pour prendre la place de produit du moment (disponible en haut à droite de la page d'accueil).

Seul point négatif au tableau, comme beaucoup de lecteurs MP3 dits « miniatures », il ne se recharge que via une prise USB… Il faut donc un ordinateur pour recharger, ce qui est dommage si vous souhaitez l'utiliser là où il n'y a pas d'ordinateur pour le recharger.

Il existe toutefois une « astuce », l'achat d'un mini hub USB ! Eviter, bien évidemment, les hubs USB alimentés par la prise USB de l'ordinateur… Ce modèle USB 2.0 proposé à 35 € répond parfaitement au cahier des charges, avec des dimensions minimalistes : 7.7×5.1×1.1 cm. Mais d'autres répondent également bien à la problématique, comme le Case Logic, ou encore l'ABSoft. Ils sont tous disponibles à cette adresse.