Accueil » Actualité » L’Eee PC du soldat

L’Eee PC du soldat

Image 1 : L'Eee PC du soldatAlors que l’intérêt autour des netbooks reste fort, le constructeur General Dynamics (qui produit aussi les F16, des sous marins et des tanks) a présenté un ordinateur portable compact doté d’un écran de 5,6 pouces : le GoBook MR-1.

Un ultraportable blindé

La principale caractéristique du GoBook MR-1 est sa robustesse, il répond aux normes militaires MIL-STD 810F pour les chutes, la résistance aux températures et aux vibrations. Il est également protégé contre l’humidité et la poussière. Cette résistance est possible grâce à deux coques de magnésium et des amortisseurs internes. Malgré ces protections, il ne pèse que 900 grammes. Ses dimensions sont quant à elles un peu plus conséquentes : 122 x 168 x 40 mm, la majorité étant due aux protections.

Une connectivité sans faille

Le hardware est quant à lui correct pour un UMPC : on trouve un processeur Intel Core Solo U1400 cadencé à 1,2 GHz. La partie graphique est assurée par un GMA 950. Le disque dur est un SSD de 32 Go (extensible à 64 Go) et il est équipé d’un gigaoctet de RAM. L’écran est un LCD de 5,6 pouces de 1024 x 600 pixels doté d’un traitement le rendant particulièrement lumineux et utilisable en extérieur. La connectivité de ce GoBook est particulièrement impressionnante : il peut maintenir en même temps des connexions WLAN, PAN, GPS et WWAN. Il peut aussi se connecter aux réseaux 3G et EVDO. Il a une autonomie annoncée de 3 à 6 heures selon la batterie utilisée (batteries lithium à 4000 ou 8000 mA) Il peut enfin bénéficier d’extensions augmentant la mémoire ou la connectique.

Aucun prix ou date de sortie n’a été annoncé.

Image 2 : L'Eee PC du soldat Image 3 : L'Eee PC du soldat Image 4 : L'Eee PC du soldat