Accueil » Actualité » L’Eee PC n’est pas le Messie ?

L’Eee PC n’est pas le Messie ?

Image 1 : L'Eee PC n'est pas le Messie ?IDC s’est fendu d’un rapport pour expliquer que les Mini-Notes ne seraient pas le blockbuster que tout le monde attend. Selon les analystes, ces machines resteront des produits secondaires.

Bien, mais pas top

Nul doute que l’Eee PC d’Asus et les modèles qui ont été annoncés par d’autres compagnies suscitent un engouement prononcé et l’enthousiasme autour de la prochaine plateforme Centrino Atom est palpable. Selon IDC, ces portables seront bien implantés sur le marché et le nombre d’unités vendues grandira, mais ils ne modifieront pas le paysage informatique en profondeur.

Les analystes d’IDC s’accordent à dire que les machines en dessous de 500 $ disposant d’écrans allant de 7” à 10” offrent la plupart des fonctionnalités dont les utilisateurs ont besoin, mais même s’ils sont transportés plus facilement et plus régulièrement qu’un portable, ces machines ne devraient pas remplacer les ordinateurs conventionnels et rester des portables de second plan.

Money, money, money

Enfin, selon l’étude, la différence de prix entre un ordinateur portable classique et un Eee PC ne serait pas assez grande pour convaincre les consommateurs d’accepter cette downgrade. À vous de nous dire si vous êtes d’accord avec l’étude d’IDC et ce que votre boule de cristal vous dit en ce qui concerne l’avenir des Mini-Notes.