Accueil » Actualité » Legion VR : Lenovo aussi a son PC-sac à dos

Legion VR : Lenovo aussi a son PC-sac à dos

Lenovo nous a fait un PC dans le dos

Image 1 : Legion VR : Lenovo aussi a son PC-sac à dosimage : Engadget

Alors que la fièvre autour de la VR est quelque peu tombée, les grands constructeurs de PC semble toujours croire au format PC sac-à-dos. Après MSI, Zotac, ou encore récemmentHP Omen, c’est Lenovo qui présente son Legion VR PC.

Un vrai PC plus un sac à dos

Loin des premiers essais très brouillons de l’an dernier, le Legion VR est bien fini. Lenovo l’a conçu en deux parties. D’un côte le harnais possède des bretelles typique d’un sac à dos et une grande plaque arrière. Sur celle-ci vient se poser le PC en tant que tel. Il est maintenu en place par un arceau rouge plutôt élégant.

Image 2 : Legion VR : Lenovo aussi a son PC-sac à dosimage : EngadgetLe PC pourra donc s’utiliser soit en sac à dos, soit comme un classique PC de bureau (Lenovo fournit un pied permettant de l’installer à l’horizontale ou à la verticale). Cette unité centrale ne pèse que 2,5 kg, batterie incluse. Celle-ci garantit une autonomie de 1,5 h en jeu en VR. A l’intérieur un Core i7 -H (quadricoeur mobile) et une Radeon RX 480 offriront des performances suffisantes.

La disponibilité semble pour le moment limitée à la Chine, au prix de 1960 euros.