Accueil » Actualité » Lego Jurassic World se dévoile en vidéo

Lego Jurassic World se dévoile en vidéo

Cela fait de nombreuses années que la série Lego se décline en d’innombrables épisodes sur PC et consoles. La recette de son succès est simple mais encore fallait-il y penser : associer des univers cinématographiques porteurs à un graphisme et une mécanique « Lego » afin de conjuguer la force de frappe du cinéma d’un côté puis l’une des marques les plus influentes au monde de l’autre.

Après avoir écrit ses lettres de noblesses avec des séries comme Harry Potter, Star Wars, Batman ou Indiana Jones (du très populaire donc), c’est au tour de Jurassic World d’être adapté à la sauce Lego. Sans surprise, le jeu sortira en même temps que le film dans les salles obscures soit au mois de juin prochain. Si le double succès de ces productions semble déjà assuré, rappelons que Lego Jurassic World ne relatera pas uniquement les événements du nouveau film, mais passera aussi en revue les anciens épisodes pour le bonheur nostalgique de tous. Aussi, sur 20 chapitres que comportera le jeu, chaque film sera représenté par 5 épisodes. Avec 4 long métrages concernés, le compte est bon.

Image 1 : Lego Jurassic World se dévoile en vidéo

Attendez-vous tout de même à une histoire qui devrait suivre le film puisque les adaptations Lego restituent la plupart des scènes marquantes des séries incarnées, en y ajoutant une pointe d’humour toujours bienvenue. Personne ne s’extasiera en revanche sur le graphisme de ces productions, car non content de ne pas avoir vraiment évolué en plusieurs années, l’ensemble reste sommaire et globalement peu impressionnant. Toutefois, l’intérêt du jeu n’est pas là car le gameplay à base de démolition / reconstruction frénétique constitue le sel de la licence.

Voici donc une première vraie bande-annonce diffusée par la Warner (qui est à l’édition du jeu), et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fibre nostalgique de certaines personnes risque d’être secouée à la vision de cette vidéo. Des scènes cultes du premier film se succèdent, avec notamment la scène du Triceratops malade, et puis difficile de ne pas craquer pour l’inoubliable thème principal de Jurassic Park signé John Williams. Lego Jurassic World est attendu sur à peu près tous les supports existants (histoire de maximiser les profits), c’est à dire sur PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PS Vita, 3DS et Wii U !

Pour finir, nul doute qu’une question métaphysique vous brûle les lèvres : Omar Sy va-t-il être modélisé en Lego ? Réponse dans 3 mois.

Lego Jurassic Park – vidéo