Accueil » Actualité » L’émulateur MAME porté sur le navigateur Chrome

L’émulateur MAME porté sur le navigateur Chrome

Image 1 : L'émulateur MAME porté sur le navigateur Chrome

Robert Muth, un ingénieur chez Google, vient de publier un article expliquant comment lui et son équipe ont porté l’émulateur de jeux d’arcade MAME en quatre jours sur Native Client, la plateforme qui permet d’exécuter du code natif compilé dans le navigateur Google Chrome.

Le début d’une longue série de portage

MAME est un émulateur connu. Il a récemment fait une courte apparition sur l’App Store d’iTunes avant d’être banni du site à la pomme en raison des restrictions interdisant les émulateurs permettant de lire des ROM piratées.

Les ingénieurs ont porté la version 0.143 de MAME et leur projet représente une étape importante pour Native Client, car ils ont aussi porté SDL (Software Directmedia Layer), une bibliothèque populaire utilisée pour accéder aux ressources audio et graphiques d’un système. Concrètement, on peut s’attendre à ce que de nombreux développeurs utilisent le portage de SDL pour le portage de leur jeu sur Native Client.

Ceux qui sont intéressés pourront tester le portage de MAME sur Chrome en téléchargeant le jeu Robby Roto sur le Chrome Web Store.