Accueil » Actualité » L’énorme MSI RTX 2080 Ti Lightning Z se dévoile en détail

L’énorme MSI RTX 2080 Ti Lightning Z se dévoile en détail

Un impressionnant PCB et une dissipation qui va de pair.

On avait eu un aperçu du monstre lors du CES, c’est désormais officiel : la NVIDIA GeForce RTX 2080 TI Lightning Z de MSI va bientôt sortir de son enclos. La carte mise sur de grosses performances et la personnalisation visuelle.

À voir aussi : Tom’s TV : Quake 2 tout en ray tracing, testé sur une RTX 2080 Ti en 4K

1600 euros pour l’apprivoiser

Elle embarque deux ventilateurs TORX 3.0, un de 10 cm et un de 9 cm. L’imposant dissipateur est muni de plusieurs caloducs, deux de 8 mm et six de 6 mm. MSI propose un écran OLED qui permet de surveiller en temps réel la fréquence du GPU et la mémoire, la température et le fonctionnement des ventilateurs. L’affichage peut également diffuser des images et des animations personnalisées en y chargeant des GIF.

Grâce au logiciel Dragon Center de MSI, les LED RGB peuvent être contrôlées pour faire défiler des profils prédéfinis. Enfin, le LN2 BIOS offre de quoi s’amuser aux overclockers. Le PCB custom à 12 couches de la Lightning Z embarque une alimentation à 16 phases (8 parallélisées) pour le processeur graphique et 3 phases pour la mémoire afin de garantir une puissance suffisante.

Image 8 : L’énorme MSI RTX 2080 Ti Lightning Z se dévoile en détail

La GeForce RTX 2080 Ti Lightning Z doit être disponible fin janvier. Le tarif est d’environ 1600 euros.