Accueil » Actualité » Lenovo a 15 ans et sort un portable de luxe

Lenovo a 15 ans et sort un portable de luxe

Pour fêter ses quinze ans, Lenovo vient d’annoncer la sortie d’un portable de luxe en édition limitée, le ThinkPad Reserve Edition. Trahissant le noir mythique des ThinkPad, ce modèle est entouré de cuir français marron clair. Incorporant un processeur Core 2 Duo L7500 (2,2 GHz, 4 Mo de mémoire cache L2) et de 2 Go de mémoire centrale, il affiche un disque dur 160 Go et vient avec Windows Vista Ultimate. Lenovo parle de module Wi-Fi a/b/g et draft-n ainsi qu’un contrôleur Bluetooth et 3G pour du HSDPA. Lenovo livre aussi un graveur DVD externe et un disque dur externe de 80 Go. Enfin, le constructeur parle de sept heures d’autonomie.

Un service de luxe

L’expérience ne s’arrête pas là puisque Lenovo garantit, avec ce portable, un numéro de téléphone unique à l’acheteur lui permettant de contacter les dirigeants de l’équipe du support technique. La firme s’engage à répondre en moins de quatre sonneries de téléphone dans la langue maternelle de l’utilisateur. Ce dernier peut aussi communiquer, en appuyant simplement sur un bouton dédié sur le clavier, avec un représentant online lui étant réservé et qui pourra accéder à la machine à distance. Si besoin est, Lenovo s’engage à envoyer un technicien sur les lieux où se trouve l’utilisateur, qui arrivera dans les quatre heures. Enfin, dans le cas d’une perte ou vol de machine, Lenovo s’engage à remplacer le portable le lendemain sans frais.

Un prix en lettre d’or

Après cette description, vous comprendrez que ce portable s’adresse à une niche et que son prix va le refléter. Seuls 5 000 ThinkPad Reserve Edition seront mis sur le marché et ils seront commercialisés 5 000 $ l’unité. Il est disponible dès maintenant en France, au Canada, en Chine, à Hong Kong, aux Émirats Arabes Unis, aux Royaume-Unis et aux États-Unis. Le site vous donne les instructions nécessaires pour le commander