Accueil » Actualité » Lenovo pourrait racheter les ordinateurs gaming de MSI

Lenovo pourrait racheter les ordinateurs gaming de MSI

Image 1 : Lenovo pourrait racheter les ordinateurs gaming de MSI

Et si Lenovo rachetait la division des ordinateurs portables gaming de MSI ? C’est en tout cas ce que croit savoir le site souvent bien informé Digitimes. Lenovo aurait en effet réalisé une proposition de rachat à MSI pour récupérer cette division qui conçoit depuis quelques années des ordinateurs portables destinés aux joueurs qui fonctionnent plutôt bien du point de vue commercial. Les sources de nos confrères précisent que l’affaire n’est pas encore conclue et que les deux parties seraient en train de négocier l’hypothétique rachat.

Pour Lenovo, ce rachat est tout à fait logique puisque l’entreprise chinoise multiplie les acquisitions ses dernières années. Ainsi, après le rachat de la branche ordinateur puis la branche serveur d’IBM, de l’acquisition de Motorola et de l’allemand Medion, Lenovo commence à disposer de sérieuses ressources en interne pour s’imposer sur le marché de l’informatique au sens large. Mais le chinois ne dispose pas encore de gamme d’ordinateurs portables destinés aux joueurs. C’est pourtant un marché de plus en plus intéressant comme le témoigne l’arrivée de nombreux acteurs comme Acer avec son Predator, Asus avec sa série ROG et MSI avec sa G Series. Pourtant, Alienware – la filiale gaming de Dell – propose des ordinateurs portables pour joueurs depuis de nombreuses années. Il est donc temps pour Lenovo de s’attaquer à ce marché florissant.

En revanche, on voit mal l’intérêt pour MSI de se séparer de cette « nouvelle » branche qui lui permet de survivre sur le marché hostile des cartes mères. En effet, le constructeur est le 4ème, derrière ASRock, Asus et Gigabyte. Il serait donc risqué pour MSI de se séparer de ses ordinateurs portables qui lui permettent de se diversifier.