Accueil » Actualité » Lenovo prépare une tablette de 23 pouces [MAJ]

Lenovo prépare une tablette de 23 pouces [MAJ]

Image 1 : Lenovo prépare une tablette de 23 pouces [MAJ]

Mise à jour : Les propos rapportés ci-dessous proviennent bien de William Cai, un cadre de Lenovo responsable de la division marketing. Néanmoins, le directeur communication de la firme vient de démentir la future commercialisation d’une tablette de 23 pouces. Le démenti, très bref, est rapporté par ZDNet. Il ne nie pas l’existence d’un tel projet ce qui nous fait dire que le cadre n’était probablement pas au courant des derniers développements ou de l’abandon du modèle en question.

Lenovo compte commercialiser une tablette de 23 pouces d’ici la fin de l’année, selon un responsable de la firme qui explique qu’elle sera destinée aux salons des particuliers.

Le but est de pouvoir transporter cette ardoise de pièce en pièce, de la poser sur la table pour la partager en famille ou de la placer sur un dock et servir tel un PC tout-en-un. Lenovo anticipe déjà les critiques et affirme qu’il est en train de travailler sur le poids et l’autonomie de son produit. Il explique aussi que cette tablette n’est évidemment pas faite pour un usage mobile, mais devrait servir d’ordinateur ou télévision à l’intérieur du foyer.

Nous restons tout de même sceptiques, principalement parce que le prix d’un tel produit devrait rester prohibitif. Il restera plus cher qu’un PC et moins pratique qu’une tablette de taille normale. Au final, nous avons donc du mal à voir une situation ou un écran de 23 pouces posés sur ses genoux ou tenus entre ses mains serait plus avantageux. Attendons néanmoins de voir le produit sur le marché avant de se faire un avis définitif.