Accueil » Actualité » L’enregistrement pour la PlayStation 3 est bien prévu

L’enregistrement pour la PlayStation 3 est bien prévu


La PlayStation 3 va bien engistrer, comme la rumeur l’indiquait il y a quelques semaines. Sony va vendre un tuner TV pour la PlayStation 3, le Play TV.

Un double tuner TNT

Le PlayTV sera équipé de deux tuners TV compatibles avec la DVB-T (la TNT française). L’utilisation de deux tuners séparés permettra de regarder une émission tout en enregistrant une autre. L’ensemble est compatible avec le guide des programmes (EPG) et peut se connecter à la PSP : la console portable peut être utilisée pour regarder la télévision (en Wi-Fi) et peut même recevoir les enregistrements directement sur une carte mémoire.

Le disque dur va enfin servir

Le disque dur de la console, finalement assez peu utilisé, va enfin servir : le PlayTV permet d’enregistrer les programmes directement sur le disque dur de la PlayStation 3. Ce tuner TV est prévu en France (et dans une partie de l’Europe) pour le début de l’année 2008, mais le prix est malheureusement inconnu. Notons que le PlayTV est compatible HD, même si les contenus diffusés en hertzien dans ce format sont rares.