Accueil » Actualité » L’Epic Games Store offre Carcassonne et Ticket to Ride

L’Epic Games Store offre Carcassonne et Ticket to Ride

Les jeux de société à l’honneur sur la plateforme d’Epic !

L’Epic Games Store vous propose d’obtenir gratuitement Carcassonne et Ticket to Ride jusqu’au 13 février prochain. Des adaptations vidéoludiques des jeux de société éponymes (Les Aventuriers du Rail en français pour le second). Asmodee Digital est l’éditeur de ces deux titres.

Chacun des jeux se négocie 10 euros en temps normal. Ils bénéficient tous deux de diverses extensions pour étoffer les possibilités. Selon le descriptif, « Carcassonne est un jeu de placement de tuiles […] dans lequel les joueurs dessinent et placent une tuile […]. La tuile peut représenter une ville, une route, un cloître, une prairie ou une combinaison de ces éléments. Elle doit être placée à côté de tuiles déjà jouées, de telle sorte que les villes soient reliées à des villes, des routes à des routes, etc. Le joueur peut alors décider de placer un de ses adeptes, appelé Meeples, sur l’une des zones qui s’y trouvent : sur la ville en tant que chevalier, sur la route en tant que voleur, sur un cloître en tant que moine, ou sur l’herbe en tant que fermier. Lorsque cette zone est complète, ce meeple marque des points pour son propriétaire ».

Vidéo : La Bataille pour la Terre du Milieu sous Unreal Engine 4 !

Adaptés aux toutes petites configurations

Le résumé de Ticket to Ride est plus sommaire. Celui-ci se contente de nous apprendre qu’il s’agit d’une « aventure ferroviaire » dans laquelle « vous devrez être le plus rapide pour relier vos villes et atteindre vos destinations ».

Image 1 : L’Epic Games Store offre Carcassonne et Ticket to Ride

Jeux de plateau oblige, les softs ne sont absolument pas gourmands. En effet, pour Carcassonne, la configuration minimale exige un processeur Dual Core de 3 GHz, 2 Go de mémoire, une carte compatible DirectX 10 avec 1 Go de VRAM et 2 Go d’espace disque. Ticket to Ride est encore moins exigeant, avec un processeur Dual Core 1,6 GHz, 2 Go de mémoire, une carte compatible OpenGL 1.4 et 140 Mo d’espace libre.

Vidéo : les dix premières minutes de Doom Eternal

Enfin, si vous n’avez toujours pas de compte, les jeux gratuits de la semaine prochaine pourraient bien vous faire changer d’avis. La plateforme offrira Aztez et surtout Kingdom Come Deliverance, un RGP médieval en open-world sorti en 2018.

Image 2 : L’Epic Games Store offre Carcassonne et Ticket to Ride