Accueil » Actualité » Les accessoires de l’iPod sur un iPod Shuffle

Les accessoires de l’iPod sur un iPod Shuffle


FastMac propose un adaptateur qui va intéresser les possesseurs de l’iPod Shuffle. Il permet de brancher les accessoires de son grand frère sur le petit Shuffle.

Un adaptateur dock

Le Shuffle utilise un connecteur spécifique, une prise jack 3,5 mm modifiée, pour se connecter au PC (ou au Mac). L’adaptateur U-Connect de FastMac permet d’utiliser n’importe quel accessoire pour iPod qui utilise un connecteur Dock et de le brancher sur le Shuffle. L’intérêt est évident, surtout pour les stations d’accueils et autre transmetteur FM. Attention, l’absence d’écran et la faible capacité du Shuffle (1 Go) sont évidemment des freins dans certains cas.

Li’Pod Shuffle, un vrai succès ?

L’iPod Shuffle a mal commencé sa vie : critiqué pour son absence d’écran, le petit modèle de la gamme a aussi posé quelques problèmes de compatibilité. Pourtant, il semble finalement avoir trouvé son public : les résultats d’Apple indiquent que le prix de vente moyen des iPod est de 159 $. On peut donc en déduire facilement que le gros des ventes est constitué des iPod nano 4 Go (vendu 159 $) et que les ventes de Shuffle sont a priori nombreuses, pour compenser la différence de prix avec les modèles haut de gamme et amener la moyenne au prix du nano.

L’adaptateur est vendu 15 $ pour sa sortie.