Accueil » Actualité » Les actus qui ont fait l’actualité de la semaine : Apple TV et écran à point quantique pour l’Europe

Les actus qui ont fait l’actualité de la semaine : Apple TV et écran à point quantique pour l’Europe

Image 1 : Les actus qui ont fait l'actualité de la semaine : Apple TV et écran à point quantique pour l'EuropeArchitecture SkylakeL’IFA, le salon européen de l’électronique, a donné le coup d’envoi de la rentrée technologique avec le lancement des Skylake d’Intel et la publication de nouvelles informations sur le Snapdragon 820 de Qualcomm qui tournera à 2,2 GHz (cf. « Le Snapdragon 820 reprend le chemin des architectures personnalisées avec Kryo ») et qui utilisera l’apprentissage automatique pour combattre les malwares (cf. « Le Snapdragon 820 va combattre les malwares avec Smart Protect »). Les consoles ont aussi fait leur actualité avec la Xbox One qui aura un bundle plus marketing qu’intéressant (cf. « Hélas, des Xbox One auront un disque dur hybride de 1 To ») et la PlayStation 4 qui a ouvert la bêta de la version 3.0 de son système d’exploitation à une partie du public.

Le top 5 de la semaine :

5. Vulkan promet de belles performances

Selon le Kronos Group, Vulkan, l’API s’inspirant de Mantle, aura des performances exceptionnelles sur les terminaux mobiles.

4. NVIDIA Grid passe au 2.0

NVIDIA propose une nouvelle version de son système de virtualisation de GPU pour entreprise. Grid 2.0 offre plus de performances et des serveurs capables d’accueillir jusqu’à 128 utilisateurs.

3. Un PC portable refroidit à l’eau

Faut le voir pour le croire. Il n’y a rien d’autre à dire.

  • Asus GX700 : le PC portable watercoolé

2. La nouvelle Apple TV serait une mise à jour importante

L’Apple TV aurait un système de commandes vocales reposant sur Siri, un moteur de recherche universelle, un SDK pour la création d’applications, une nouvelle télécommande et le tout serait proposé entre 150 $ et 200 $.

1. Philips présente le premier écran à points quantiques pour l’Europe, le 276E6ADS

Cette technologie qui promet de concurrencer l’OLED semble offrir des performances intéressantes puisque Philips garantit 99 % du gamut Adobe RGB, ce qui est particulièrement élevé.

À vous de nous dire l’actualité que vous avez préférée cette semaine.