Accueil » Actualité » Les actus qui ont fait l’actualité de la semaine : conférence Apple et chargeur à pomme de terre

Les actus qui ont fait l’actualité de la semaine : conférence Apple et chargeur à pomme de terre

Apple – September Event 2015



L’actualité de cette semaine fut dominée par la conférence Apple qui a inauguré les iPhone 6s et iPhone 6s Plus, le nouvel iPad Pro, une nouvelle version de l’Apple TV et l’annonce de la date de sortie de WatchOS 2
. Ce rendez-vous était intéressant et parfois étonnant (cf. « Les 10 surprises (bonnes ou mauvaises) de la conférence iPad Pro, Apple TV et iPhone 6s (Plus) »). Il sera intéressant de voir comment les autres marques réagissent alors que tout le monde prépare ses catalogues de fin d’année.

Voici le top 5 de la semaine :

Windows 10 est sur votre machine que vous le vouliez ou non

Windows Update télécharge Windows avant même que l’utilisateur ne le demande, à condition qu’il ait choisi le téléchargement automatique de mises à jour. Le but est de faciliter la vie de ceux qui opteraient pour la transition. Cela pourrait néanmoins poser des problèmes de place dans les machines plus restreintes.

50 kg de pommes de terre pour 5 % de batterie

Voici une expérience qui montre comment utiliser 50 kg de pommes de terre pour recharger 5 % de la batterie d’un Galaxy S3. C’est amusant et cela permet d’enseigner quelques principes physiques et chimiques fondamentaux.

Bug très compromettant sous Metal Gear Solid V

Utiliser Quiet lors des missions 29 ou 42 peut endommager le fichier de sauvegarde crée par Metal Gear Solid V. Les développeurs ont déjà annoncé travailler sur le problème.

  • Metal Gear Solid 5 : un bug bloquant découvert

Un écran à 200 Hz

Aver a présenté un écran de 34 pouces de 200 Hz qui se destine avant tout aux joueurs.

Démontage du BB–8

Le drone BB–8 livre ses secrets. Le démontage est intéressant et les fans devraient apprécier le fait que quelqu’un d’autre a décidé de scier la coque pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur.