Accueil » Actualité » Les Aliens à la portée de tous

Les Aliens à la portée de tous

Si je vous dis Alienware… Vous pensez immédiatement à des PC très sophistiqués. Que ce soit des stations de travail dopées au dual-core et au SLI ou bien à des portables surpuissants à l'autonomie limitée cependant, les produits Alienware donnent tous dans le haut de gamme et les prix sont toujours assez élevés.

Alienware fort de sa renommée auprés des gamers du globe a décidé de lancer un portable qui devrait casser avec les habitudes tarifaires de la marque puisqu'il est annoncé pour moins de 1000$.

Une configuration de base poussive

Pour presque 900$, vous pourrez vous procurer le Sentia m3400. A ce prix, c'est un système relativement dénudé qui est susceptible de monter en puissance avec quelques composants supplémentaires.

Voici la configuration de base à laquelle vous aurez droit alors :

  • Processeur Intel Celeron M370 (1.5 GHz)
  • 256 Mo RAM
  • Disque dur de 40 Go
  • Ecran 14" (1280×768)
  • Graveur CD-R/RW

Et pour quelques dollars de plus…

En regardant les caractéristiques de la version de base, autant vous dire que c'est loin d'être le portable le mieux équipé à ce prix-là, on paie cher la griffe Alienware. Vous pourrez néanmoins ajouter ou remplacer des composants. Au menu : Pentium M jusqu'à 2GHz, disque dur jusqu'à 120 Go, jusqu'à 2 Go de RAM en 333 MHz. La bête ultime chiffre quand même prêt de 2 200$… Le calcul graphique est confié à un chipset Intel Extreme Graphics 2 dans tous les cas.

En résumé, ce portable n'a rien de bien exceptionnel quand on compare le prix et le matériel offert. Néanmoins, le look unique et indéniable propre aux portables Alienware et de manière générale à tous les produits de la marque arrivera sûrement à en faire craquer plus d'un.