Accueil » Actualité » Les All In Wonder ressuscitent

Les All In Wonder ressuscitent

AMD/ATI n’avait pas sorti de modèle All In Wonder (les déclinaisons multimédias de ses cartes, intégrant notamment un tuner TV) depuis la X1900 début 2006. C’est désormais corrigé avec l’annonce de la All In Wonder HD.

Une carte dédiée à la HD

AMD a bien sûr suivi l’explosion de la haute définition en proposant un tuner supportant la haute définition (à la norme américaine ATSC), et surtout une sortie HDMI prenant en charge le son 5.1.
La carte sera capable d’accélérer l’encodage et le décodage de tous les formats à la mode, y compris ceux utilisés par les Blu-Ray et les HD-DVD.
On pourra ajouter des entrées/sorties supplémentaires grâce au HD Accessory Kit, une équerre proposant des sorties stéréo, S-Video, composite et composantes.

On aura néanmoins des regrets concernant le GPU : celui-ci est un Radeon 3650 doté de 512 Mo de RAM, qui est loin d’être une foudre de guerre. Les fréquences de la puce, 725 MHz pour le GPU et 600 MHz pour la mémoire, la situent entre la 3650 Pro et la 3650 XT.

Cette carte sera disponible cet été aux États-Unis pour environ 200 $. On n’a aucune information sur une éventuelle traversée de l’Atlantique.