Accueil » Actualité » Les américains préfèrent la PS4 à la Xbox One

Les américains préfèrent la PS4 à la Xbox One

Image 1 : Les américains préfèrent la PS4 à la Xbox One

Bon c’est laquelle la plus forte, la Xbox One ou la PlayStation 4 ? Non, ne vous lancez pas dans des batailles de puissance graphique ou de nombre de titres disponibles, les derniers chiffres de vente compilés par NPD Group aux USA donnent la réponse. La console de Microsoft est derrière celle de Sony, mais de peu : les ventes de Xbox One ont représenté en février 90 % de celles de PS4.

Sony peut donc crier victoire (et ne s’en prive pas, via le compte Twitter @PlayStation), mais c’est une victoire en trompe-l’oeil. La Xbox One est en effet vendue 100 $ plus cher, c’est donc elle qui remporte le duel si l’on considère non pas les volumes des ventes, mais leur valeur. 

Globalement, le marché des consoles aux USA est en forme. Le chiffre d’affaires « matériel » sur février est en hausse de 42 % par rapport à février 2013. Les ventes « logicielles » elles, sont légèrement en baisse de 9 %. Il sera intéressant de voir le bilan pour mars, la sortie de Titan Fall devrait logiquement donner un coup de fouet à la plateforme Microsoft.