Accueil » Actualité » Les applications Firefox OS compatibles Firefox Android

Les applications Firefox OS compatibles Firefox Android

Image 1 : Les applications Firefox OS compatibles Firefox AndroidUn jeu Firefox OS sous AndroidDans le monde mobile, Mozilla dispose de deux produits intéressants : Firefox OS, un système d’exploitation pour les smartphones d’entrée de gamme basés sur le navigateur Firefox, et Firefox pour Android, un navigateur qui peut parfaitement remplacer Chrome ou le navigateur d’Android dans un smartphone. Et Mozilla vient d’annoncer que les applications conçues pour Firefox OS fonctionnent — dans une certaine mesure, nous allons le voir — dans Firefox pour Android, ce qui permet de toucher un large public avec une application.

En fait, une partie des API utilisées par Firefox OS (WebAPI) a été portée dans Firefox pour Android, ce qui permet au navigateur d’exécuter les applications conçues pour Firefox OS, tout du moins une partie. Certaines API, comme celle dédiée au stockage en local, ne seront pas intégrées dans Firefox pour Android avant quelques versions, par exemple. Le Firefox Marketplace est disponible depuis Firefox pour Android et  permet d’installer et de gérer les applications, ce qui est assez pratique.

Firefox Android

Même si le support est donc perfectible, c’est malgré tout une bonne nouvelle pour l’écosystème de Mozilla, qui montre encore une fois que les applications Web sont intéressantes et plus souples que les applications natives dans certains cas.