Accueil » Actualité » Les applications Windows Phone 7 tourneraient sur Windows 8

Les applications Windows Phone 7 tourneraient sur Windows 8

Image 1 : Les applications Windows Phone 7 tourneraient sur Windows 8Jen-Hsung Huang, le P.D.G de NVIDIA, a déclaré lors d’une interview donnée à Cnet que les applications Windows Phone 7 devraient en principe tourner sur Windows 8.

La nouvelle confirme l’idée que le prochain système d’exploitation de Microsoft regroupera la version mobile et bureau dans une seule et même distribution, comme l’a montré l’éditeur à la conférence AllThingsD (cf. « L’interface de Windows 8 dévoilée »). Windows 8 sera le premier système d’exploitation grand public de la firme à tourner d’entrée de jeu sur un processeur ARM (cf. « Windows 8 gèrera les ARM »). La déclinaison mobile de l’interface est censée permettre à Redmond de concurrencer Apple et Google sur le marché des tablettes.

Microsoft chercherait à maintenir la comptabilité des applications existantes afin de profiter du catalogue déjà disponible lors du lancement de ses premières ardoises. Il pourrait aussi chercher à lancer des configurations disposant d’un processeur ARM en plus d’une puce x86. La version mobile du système serait lancée pour des besoins relativement simples comme lire ses emails. Il serait ainsi possible de profiter de ses applications mobiles directement depuis son ordinateur. On doute néanmoins que les fabricants se jettent sur cette solution qui implique une augmentation du coût de fabrication.

Pour mémoire, Windows 8 est le remplaçant de Windows 7. Il est attendu pour 2012 (cf. « Ballmer confirme Windows 8 pour 2012 »).