Accueil » Actualité » Les applis Android de Microsoft intégrées dans Cyanogen OS

Les applis Android de Microsoft intégrées dans Cyanogen OS

Image 1 : Les applis Android de Microsoft intégrées dans Cyanogen OSSi Microsoft de fait pas partie des investisseurs ayant participé à la récente levée de fonds de Cyanogen, l’éditeur continue à soutenir la start-up à l’origine de CyanogenMod, mais d’une autre façon. Les deux entreprises ont en effet conclu un partenariat destiné à intégrer plusieurs applications de Microsoft au sein de Cyanogen OS, en tant qu’alternatives aux applications de Google.

Si les détails financiers de ce partenariat sont tenus secrets, on sait en revanche que l’accord porte sur l’intégration de Bing, Skype, OneDrive, OneNote, Outlook ou Office directement au sein du système d’exploitation mobile de Cyanogen, dérivé pour rappel d’Android. Cette intégration permettra à Microsoft de consolider sa place sur le marché mobile, tout en offrant une bouffée d’oxygène à Cyanogen.

Attention, ce partenariat ne concerne que Cyanogen OS, un système destiné à être directement utilisé par les constructeurs de smartphones. CyanogenMod ne devrait en toute logique pas être concerné, et n’intègrera pas par défaut ces mêmes applis. Et on espère bien sur que cela restera toujours le cas. Notons enfin que les applications Microsoft pourront être complètement désinstallées de Cyanogen OS, et pas simplement désactivées.