Accueil » Actualité » Les bénéfices de Dell explosent

Les bénéfices de Dell explosent

Image 1 : Les bénéfices de Dell explosent

Dell vient de présenter ses résultats financiers pour son troisième trimestre budgétaire et la firme a réussi l’exploit d’augmenter ses bénéfices de 144 %. En conséquence, son action a grimpé de 7 %.

Des conditions très favorables

Avec un bénéfice de 882 millions de dollars (env. 650 millions d’euros) et un chiffre d’affaires de 15,4 milliards de dollars (env. 11,30 milliards d’euros), ce qui représente un bond de 19 % par rapport à l’année dernière, la firme redore son blason. Le fait que les revenus issus de produits pour grandes entreprises aient crû de 27 % explique en partie que le Texan ait dépassé toutes les attentes et a tiré ses marges vers le haut. La firme profite ainsi du cycle de renouvellement des machines dans les grandes structures, mais aussi les PME, dont la division a engrangé un chiffre d’affaires supérieur de 24 % par rapport à la même période l’année dernière.

Un trimestre exceptionnel

La demande solide de ce trimestre lui a permis d’éviter d’avoir recours à des baisses de prix top importantes et la firme a aussi joui de composants au prix relativement bas. Les analystes comprennent néanmoins que Dell, qui passe par des moments difficiles (cf. « 25 % des actionnaires rejètent Michael Dell »), a réussi une prouesse qui ne sera pas renouvelable chaque trimestre. Le fabricant a d’ailleurs prévenu qu’il n’aurait pas des marges aussi bonnes aux prochains résultats.