Accueil » Actualité » Les Broadwell LGA1150 d’Intel confirmés pour le mois de juin

Les Broadwell LGA1150 d’Intel confirmés pour le mois de juin

Intel prévoirait de sortir les processeurs Broadwell au format LGA1150 d’ici la mi-2015. L’information nous vient de la page Facebook de Lam Chi-Kui, rédacteur en chef du site chinois HKEPC. L’homme a posté une photo qui laisse apercevoir un slide de présentation Intel pour les processeurs Core i7 de 5ème génération, alias Broadwell. On peut y lire qu’ils arriveront à la mi-2015, soit le 30 juin 2015 si on se base sur le calendrier. Et justement, le Computex de Taïwan se tiendra du 3 au 6 juin. Intel devrait donc dévoiler les nouveaux processeurs LGA1150 gravés en 14nm à cette occasion.
Image 1 : Les Broadwell LGA1150 d'Intel confirmés pour le mois de juinPour rappel, les CPU Broadwell au format LGA1150 ne seront pas nombreux puisqu’il est question d’uniquement 2 modèles. On trouverait ainsi les Core i5-5675C et i7-5775C. Leur TDP est en baisse par rapport à leurs homologues Haswell, tout comme leur fréquence de fonctionnement et leur quantité de mémoire cache. Pour le lot de consolation, il faudra compter sur la présence d’une puce graphique Intel Iris Pro avec de la DRAM embarquée pour des performances graphiques en forte hausse avec l’IGP. On espère tout de même que leur potentiel d’overclocking sera intéressant avec la gravure en 14nm. Sinon, il faudra attendre Skylake, prévu pour la fin de l’année et qui inaugurera un tout nouveau socket LGA1151.

Les constructeurs de carte mère préparent déjà l’arrivée de ces nouveaux processeurs puisqu’Asus et ASRock ont déjà annoncé des mises à jour de BIOS pour supporter les futurs CPU Broadwell sur les cartes équipées d’un chipset H97 ou Z97.