Accueil » Actualité » Les Canon A480 et Panasonic FS7 en test

Les Canon A480 et Panasonic FS7 en test

Image 1 : Les Canon A480 et Panasonic FS7 en test

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne les tests de deux appareils photo numériques compacts d’entrée de gamme, les Canon PowerShot A480 et Panasonic DMC-FS7.

Pour moins de 140 euros, Canon propose un appareil des plus basiques : écran 115 000 points et pas de stabilisation optique. De son côté, le Panasonic FZ7 offre le minimal syndical avec une stabilisation optique et un écran 2,7 pouces (230 000 points). Les deux compacts oublient le zoom grand-angle et se focalisent sur les automatismes à la prise de vue. Verdict ?

“Avec le PowerShot A480, Canon abandonne le format « brique » rectangulaire des anciens modèles A460 et A470 et revient à un design plus traditionnel. Au passage, le nouveau modèle gagne classiquement en définition (10 Mpix), délivre une vidéo plus fluide (30 i/s), mais perd son mode manuel au profit d’un mode P. Revu en détail du nouveau modèle d’entrée de gamme chez Canon. ”

“Les premiers compacts cuvée 2009 sont désormais en vente. Comme souvent, ce sont les modèles d’entrée de gamme qui sont les premiers disponibles. Si l’on omet (volontairement) le Panasonic FS4 qui ne dispose pas de stabilisateur optique, les FS6 et FS7 sont les « vrais » compacts d’entrée de gamme de la marque. Alors que vaut réellement ce nouveau cru ?”