Accueil » Actualité » Les capteurs photo mobiles de Sony ont du succès

Les capteurs photo mobiles de Sony ont du succès

Image 1 : Les capteurs photo mobiles de Sony ont du succèsUn capteur photo

Sony vient d’annoncer qu’il allait investir 256 millions d’euros dans ses capteurs photos pour smartphones et tablettes, selon Reuters. Le but est d’accroître la production de modèles destinés à l’avant du terminal utilisés pour la prise de clichés ou des appels vidéos.

Un business rentable que Sony tente d’étendre

L’annonce est intéressante pour deux raisons. Tout d’abord, elle montre que cette activité de Sony est en pleine expansion et la firme profite de la popularité de ses produits. Alors que la firme est en situation de crise (cf. « Sony a de très mauvais résultats »), ce succès est le bienvenu. Le second point intéressant est qu’il va investir autant d’argent que ce que lui a coûté le rachat de Renesas Electronics, en début d’année. Cette acquisition lui a permis d’acquérir des usines qui vont augmenter ses capacités de production de capteurs photo pour mobile.

Si Sony est très populaire pour les capteurs mobiles arrière, Omnivision Technologies, son principal concurrent sur ce marché, est généralement privilégié pour les capteurs avant. Sony espère que ces investissements vont lui permettre de renverser cette dernière tendance.