Accueil » Actualité » Les caractéristiques du HDMI 1.4a finalisées

Les caractéristiques du HDMI 1.4a finalisées

Image 1 : Les caractéristiques du HDMI 1.4a finalisées

Le HDMI Licensing, en charge de définir le standard de la prise HDMI (High Definition Multimedia Interface) vient de poser les caractéristiques du nouveau standard 1.4a qui a pour but de faciliter l’utilisation des technologies 3D.

Pour ne pas souffrir de la guerre 3D

Ce nouveau standard oblige les acteurs du marché à faire en sorte que tous les périphériques recevant une image 3D gèrent les différents formats définis dans les caractéristiques tandis que la source produisant ces images devra être compatible avec au moins un d’entre eux. Concrètement, cela signifie qu’il n’y aura pas de guerre de format.

Un petit pas important

Les plus attentifs auront remarqué que des produits HDMI 1.3 gèrent déjà la 3D et rien ne les empêche de le faire, mais l’avantage du HDMI 1.4a est d’assurer une meilleure compatibilité en plus d’ouvrir les formats 3D gérés pour que toutes les marques puissent s’aligner. De plus, le format 1.3 a le défaut de na pas permettre d’utiliser de la 3D en 120 HZ et en 10£80p avec la prise en charge du son en « HD », par manque de bande passante.