Accueil » Actualité » Les cartes graphiques USB supportent Aero

Les cartes graphiques USB supportent Aero

Image 1 : Les cartes graphiques USB supportent Aero
Les cartes graphiques USB de DisplayLink, utilisées de plus en plus, supportent Aero, l’interface graphique de Windows Vista.

Cartes graphiques, écrans USB ou stations d’accueil

La technologie de DisplayLink est intégrée dans une grande variété d’appareils : de la carte graphique USB (de plus en plus courante) aux écrans USB en passant par certaines stations d’accueil pour les PC portables. Avant l’arrivée des nouveaux pilotes de DisplayLink, les cartes graphiques USB étaient limitées au monde de la 2D et à l’interface Luna (de Windows XP) au mieux. Maintenant, Aero, l’interface qui utilise les capacités de calcul en 3D des cartes graphiques, est pris en charge. La technologie utilisée par DisplayLink permet de faire passer les informations nécessaires à l’affichage dans les 60 Mo/s de l’USB 2.0 et permet de brancher six écrans sur la même machine. Rappelons que le DVI (single link) permet de transférer près de 500 Mo/s et que le PCI-Express (utilisé couramment avec les cartes graphiques) a un débit de 4 Go/s (dans chaque sens).

Finalement, c’est une bonne nouvelle pour les amateurs du travail sur plusieurs écrans, même si dans l’absolu, une véritable carte graphique est bien plus efficace. Mais si votre PC portable n’a pas de sortie DVI (par exemple), ça peut être intéressant.