Accueil » Actualité » Les cartes mères vont mieux ?

Les cartes mères vont mieux ?

Image 1 : Les cartes mères vont mieux ?Asus, Pegatron ont vu leur chiffre d’affaires remonter par rapport au mois dernier, mais pas Gigabyte.

Fin de la crise ?

Le chiffre d’affaires d’Asus pour le mois de février aurait fait un bond d’entre 10 % et 20 % par rapport au mois dernier. Cela n’a pas néanmoins annulé les pertes dues à la crise et les résultats sont presque 30 % moins bons qu’à la même période l’année dernière. De même, Pegatron, la filiale d’Asus, a vu son chiffre d’affaires grimper de 5,6 % par rapport au mois précédent, mais baisser de 12,7 % par rapport à 2008.

Le mois de février est généralement plus lent que le mois de janvier, principalement en raison du fait qu’il y a moins de jours travaillés. Est-ce un signe que la crise qui touche le marché de l’électronique est sur le point de se terminer. Il est impossible de le dire et ces bons résultats pourraient aussi simplement refléter le fait que le Nouvel An chinois ait eu lieu en janvier cette année.

Qui vivra verra

De plus, Gigabyte n’a pas annoncé de hausse, mais parle de baisse de 6,9 % par rapport à janvier et -11,79 % par rapport à février 2008. Néanmoins, la firme estime qu’elle ne devrait pas descendre plus bas, donnant l’espoir que le plancher a été touché et que les entreprises vont renouer avec la croissance. Seul l’avenir dira si les optimistes avaient raison.