Accueil » Actualité » Les chargeurs à induction se miniaturisent

Les chargeurs à induction se miniaturisent

Image 1 : Les chargeurs à induction se miniaturisent

Texas Instruments vient de présenter un nouveau chargeur à induction à placer dans le terminal à charger. D’une taille 80 % inférieure à l’ancienne version, il permet d’envisager l’intégration de ce type de technologie dans des produits plus petits et plus fins.

Il offre toujours 5 W de puissance, comme le module précédent, et reste donc adapté à des téléphones, lecteurs multimédias et autres terminaux mobiles de ce genre. Le récepteur est compatible avec le standard Qi et devrait donc fonctionner avec les chargeurs existants, tels que ceux vendus par Energizer.

Le nouveau module répond au nom de bq51013 et dispose d’un rendement de 93 %, ce qui signifie, selon Texas Instruments, que les temps de recharge sont identiques à ceux d’un chargeur filaire. Le module est vendu à 3,50 $ pour une quantité de 1 000 unités, mais aucun fabricant n’a pour l’instant annoncé vouloir l’utiliser.

Le chargement à induction reste un marché de niche avec un parc de produits très restreint. Néanmoins, la miniaturisation est un pas nécessaire et important vers la démocratisation de cette technologie.