Accueil » Actualité » Les chargeurs des Chromebook 11 de HP sont vraiment défectueux

Les chargeurs des Chromebook 11 de HP sont vraiment défectueux

Image 1 : Les chargeurs des Chromebook 11 de HP sont vraiment défectueuxLes Chromebooks 11 de HP

HP et Google viennent de procéder au rappel des chargeurs des Chromebook 11 de HP vendus avant le 1er décembre 2013. Selon le site de la commission américaine sur la sécurité des produits grand public, Google aurait reçu neuf plaintes affirmant que le chargeur aurait fondu en raison d’une surchauffe durant son usage. Un consommateur aurait été légèrement brûlé et un autre aurait eu un oreiller endommagé.

Les Chromebook n’ont pas la vie facile

Pour mémoire, HP a lancé ses Chromebook 11 en octobre dernier, mais les rapports alarmants sur les défauts du chargeur ont demandé que les deux sociétés retirent la machine du marché. Le rappel d’aujourd’hui permet donc maintenant à ceux qui ont déjà acheté une machine de retourner le chargeur défectueux fabriqué par un sous-traitant.

L’ordinateur n’est pas encore sorti en France et il est possible que cet incident retarde sa commercialisation en Europe. Selon les chiffres rendus publics, le rappel touche 145 000 machines seulement. Cela représente les machines livrées depuis le début de sa mise sur le marché et non celles vendues. Ce faible chiffre de livraison montre donc aussi que les Chromebooks méritent leur statut de flop