Accueil » Actualité » Les chiffres astronomiques de la licence Call of Duty

Les chiffres astronomiques de la licence Call of Duty

La grande compétition Call of Duty qui commence est l’occasion pour Activision de publier une infographie surprenante permettant d’étaler quelques chiffres et montrer que son FPS est clairement le patron. Bien que plus populaire sur consoles que PC, la franchise totalise des scores hallucinants depuis ses débuts il y a plus de 10 ans avec 175 millions de copies écoulées au cours de la dernière décennie. C’est précisé sur l’image, cela correspond à un exemplaire écoulé toutes les deux secondes en moyenne.

Image 1 : Les chiffres astronomiques de la licence Call of Duty

Pour l’heure, et à notre connaissance, aucune franchise ne peut se targuer d’avoir vendu autant d’exemplaires dans le même laps de temps, mais il faut préciser que la licence propose son épisode annuel depuis très longtemps. Ajouté à cela la flopée de DLC monnayés à prix d’or, et c’est sur une montagne d’argent que peut s’asseoir Activision grâce à sa poule aux œufs d’or. Attention tout de même, puisque les ventes de la licence, même si elles affolent toujours les compteurs, sont en baisse chronique depuis l’épisode Modern Warfare 3 sorti fin 2011. Nous ne plaindrons cependant pas Activision, puisque l’éditeur américain semble avoir trouvé un joli relai de croissance avec Destiny et ses ventes record pour cette nouvelle licence elle aussi promise à un brillant avenir commercial.

Sur un ton plus léger pour terminer, nous apprenons dans cette infographie que 100 milliards de matchs en multi ont été disputés pour 300 milliards de grenades lancées. Des statistiques auxquelles contribuent les joueurs qui se rencontrent lors du championnat Call of Duty qui se tient à Los Angeles ce week-end, où cet événement est annoncé comme « le plus grand tournoi eSport console de l’année« , rien que ça.