Accueil » Actualité » Les chipsets nForce 2 et 3 et Vista

Les chipsets nForce 2 et 3 et Vista

Nvidia a récemment publié des pilotes Vista pour ses chipsets nForce 4, 5 et 6. Les plus attentifs d’entres vous avaient sûrement du remarquer qu’en ce qui concerne les chipsets nForce plus anciens il fallait utiliser les pilotes génériques fournis avec Windows Vista (et donc tirer un trait sur certaines fonctionnalités avancées de ces chipsets).

Très bien, sauf que certains utilisateurs ont pu remarquer des problèmes de compatibilité entre les chipsets nForce 2 et 3 et Windows Vista sur certaines configurations (processeur dual-core et carte graphique ATi en AGP). Le problème est connu de Nvidia et confirmé par Bryan del Rizzon chargé des relations presse : « Il y a un problème connu avec les cartes graphiques ATI en AGP sur nForce3 et Vista. Il est examiné en ce moment même, et sera très certainement résolu par une mise à jour du pilote du MCP ».

Une mise à jour des pilotes nForce pourrait donc voir prochainement le jour. En attendant, vous devrez utiliser les pilotes natifs du système et des pilotes audio externes. Attention toutefois, le RAID Nvidia n’est pas supporté et des problèmes demeurent avec certaines périphériques ATAPI…